La vengeance de Salazar - Pirates des Caraïbes

Date de sortie : mai 2017

Synopsis :

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…



Si vous voulez en apprendre davantage sur le film, n'hésitez pas à cliquer sur ce lien qui vous amènera sur le site Cinenode.

Pour en savoir plus

J'ai aimé :

● Le retour de Will et Elizabeth

● La piraterie

● Jack Sparrow

 

● L'humour

● Les effets spéciaux

● La fin parfaite


Étant une grande fan des 3 premiers films de Pirates des Caraïbes et de ce cher Jackie, je ne pouvais qu'aller voir ce 5 ème film. J'avais une petite appréhension, espérant qu'il ne soit pas comme le 4 ème. Heureusement, je n'ai pas été déçue ! Si certains ont pu être déçu par le 4 ème film, celui-ci devrait vous réconcilier avec la saga. Il est dans la continuité des 3 premiers et y apporte des réponses et un achèvement.

 

Le film commence tout de suite avec une superbe scène de vol de banque tout à fait majestueuse. Elle n'est pas très crédible mais ça a été une superbe façon de retrouver Jack Sparrow ! Toujours aussi drôle, farfelu et maladroitement intelligent. On entre donc dans le vif du sujet par une longue course poursuite désopilante et pleine d'action. Il faut dire que Disney a mis un gros budget pour ce film et cela paye : les effets spéciaux sont grandioses, les bateaux inventifs, on nous en met plein les yeux.

 

Le point que j'ai trouvé vraiment sympathique est que l'on découvre l'histoire du Capitaine Jack Sparrow: comment il est devenu un grand pirate. On nous montre même ce moineau adolescent. Et je ne saurais dire lequel du jeune ou du vieux est le plus sexy !

 

Un petit malus pour ce film est l'histoire d'amour entre Carina et (je ne vous spoil pas, cela se voit comme le nez au milieu de la figure). Elle commence pourtant assez bien, elle parait évidente mais au début elle n'est pas rendue obligatoire, on peut encore être amené à se dire qu'elle n'arrivera pas. De plus une scène où le jeune homme sauve la jeune femme en l'attrapant par la poupe/croupe est assez drôle. Cependant, la suite devient complétement niais et sans originalité. Elle ne vaut pas l'histoire de Will et Elizabeth, à peine de quoi faire sourire. Dommage, ce film aurait très bien pu s'en passer, l'amour de ces deux êtres ne parait pas quelque chose d'immense et n'est pas nécessaire à l'histoire même si cela réchauffe le cœur. Mais cela n'atténue en rien les points positifs.

 

Il y a eu beaucoup d'action, beaucoup d'humour, mais aussi plusieurs instants émotions. Tout cela pour amener une fin que j'ai trouvée parfaite. Pas mal d'interrogations ont eu leur réponse, Will et Elizabeth sont enfin de retour même si c'est uniquement pendant un court instant, le capitaine Jack Sparrow a retrouvé son bébé chéri. Disney pourrait très bien ne pas faire de film suivant, Pirates des Caraïbes a eu la fin qu'il méritait.

 

Pour conclure, je vous conseille vivement d'aller voir ce film si vous avez vu les 3 premiers. Et si vous avez été déçu par le 4ème, ne vous arrêtez pas là, il mérite amplement d'être vu  et apporte une fin plus que convenable (même si d'après le cut final, il y aura probablement un 6 ème) !

Mélo