Piégés - Christy Saubesty

Résumé :

Londres, 1853.

 

Aaron Wendell, riche héritier à la réputation sulfureuse, n’imaginait pas que sa vie serait bouleversée par une banale partie de campagne.

 

Pas plus que la jeune Abigail Fischer, qui pensait avoir connu suffisamment de drames pour toute une vie.

 

Dans leur dos, les jalousies s’exacerbent et dans l’ombre, l’ennemi les guette…


Lien Booknode (pour plus d'informations) :



Les points forts :

● L'époque

● La romance à tendance érotique

Les points faibles 

● La fin précipitée


Hum, encore un livre qui se situe au XIXème siècle ! Eh oui en ce moment il n'y a que cette époque qui m'intéresse vraiment, j'ai dû mal avec les autres livres. C'est donc avec bonheur que je me suis lancée dans cette lecture qui promettait une romance légère sur fond d'intrigues à la cour !

 

Dès les premières pages, l'écriture m'a happée dans le récit, c'était agréable, facile à lire, plutôt addictif ! L'héroïne, Abigail, aveugle, est attachante, on ne peut que souhaiter son bonheur ! J'ai vraiment accroché à l'histoire. Et puis tout d'un coup, sans prévenir, l'auteure nous offre de nombreuses descriptions érotiques. Quelle surprise, il n'en est nullement mention sur la couverture, ou dans le résumé ! Néanmoins ce fut une bonne surprise, car c'est amené d'une manière douce et subtile, tout en finesse. Et surtout, le but du roman ne réside pas là-dedans. Il y a une histoire derrière tout ça ! Je l'ai davantage aimé que les lectures qui se veulent érotiques et qui ne sont que des ramassis de "cul". 

Petite remarque, néanmoins, j'aurai aimé davantage de descriptions masculines, nous avons droit à beaucoup plus de descriptions de femmes que d'hommes notamment dans les moments sensuels. J'auras aimé qu'il y en ait au moins autant pour un sexe que pour l'autre.

 

Ensuite, parlons du scénario tout de même, il est touchant sans être trop versé dans le drame. Il faut le reconnaître, ce n'est pas particulièrement original et inattendu mais ce n'est pas non plus complètement niais. Une chose, qui ne m'a pas tant dérangée mais qu'il faut tout de même soulever, est que pendant un long moment, il n'y a pas d'éléments perturbateurs contrairement à ce qu'on pourrait attendre. En effet, on suit l'héroïne, on découvre quelques autres personnages et on sent qu'ils vont avoir un rôle à jouer et lequel, mais il ne se passe rien, tout coule comme un fleuve tranquille ou presque. J'ai trouvé ça étrange mais ça n'a pas ralenti ma lecture loin de là, c'est juste que quand il ne m'est resté plus qu'une centaine de page à lire, je m'attendais à chaque page à tomber sur le gros élément qui allait perturber toute la vie de cette adorable héroïne ! Et pour palier cette attente, l'auteure nous a offert de longs passages où l'héroïne et le personnage masculin principal se disputaient, s'ignoraient et se faisaient souffrir à cause d'un méli-mélo de malentendus, je reconnais que ces passages m'ont superbement agacés ! Dommage, car avant ceux-ci j'aurais été prête à mettre cette lecture dans mes coups de cœur !

 

Enfin, j'ai trouvé certains éléments très bien mais pas assez poussés. Par exemple, nous avons droit, au début, à la découverte d'une femme, de son mari et de sa nièce qui semble-t-il vont jouer un rôle central dans la vie de notre héroïne. On entend beaucoup parler d'eux au début, puis plus du tout pour finir par revoir la femme et son mari vers la fin mais pas la nièce. J'aurai aimé que tous les personnages soient traités de manière complète et non pas juste l'héroïne. Pourquoi nous parler de la vie de cette nièce si c'est pour l'oublier complètement par la suite !

 

Je me rends compte que l'impression générale de ce roman est plutôt négative à la lecture de ma critique, mais détrompez-vous, je le critique beaucoup parce que je l'ai beaucoup aimé et que forcément les points noirs ressortent davantage, mais c'est une bonne lecture que je conseille vivement ! Je ne pouvais pas ne pas faire remarquer ces petits manques, mais ils n'ont pas gâché mon plaisir pour autant !

 

En conclusion, je pense que je vais lire d'autres livres de cette auteure, elle a notamment écrit trois sagas : Kolderick, L'éveil des sens et Les petites érotiques. La première est davantage fantastique alors que les deux autres vous l'aurez compris sont plus érotiques. Autant ces deux dernières sagas de part leur titre et leur couverture ne laisse pas de doute sur leur contenu autant je ne me doutais de rien pour Piégés !

 

Petite anecdote : d'après le site de Christy Saubesty, les lecteurs en ayant fait la demande, il y aura peut-être un tome suivant à Piégés. Mais sachez que ce roman n'a pas besoin de suite, il se suffit à lui-même et aucune question ne reste en suspend ! Néanmoins il pourrait être agréable de retrouver ces chers personnages.


Mélo