Pour un selfie avec lui - Sam Riversag

Résumé :

Mary a tout pour être heureuse. Elle est rédactrice dans un tabloïd anglais et son petit ami est l'homme idéal, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il la trompe et se retrouve brutalement dans une autre dimension. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même. Elle sera une femme libre, sans contraintes ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore? Que feriez-vous à sa place? Comment régler à la fois ses problèmes sentimentaux et professionnels quand votre meilleure amie n'arrête pas de vous mettre dans la panade avec les meilleures intentions du monde? Mary ne peut que se transformer en guerrière ninja pour résister à ce tsunami. Et si la solution à tous ses problèmes venait de l'acteur Benedict Cumberbatch, la super star de la série qui bat tous les records de popularité sur la planète? 


Lien Booknode (pour plus d'informations) :



J'ai aimé :

● L'humour

● L'écriture

J'ai moins aimé :

● Les répétitions



Vous pouvez le trouver en e-book ou en broché sur Amazon : ici !


Pour un selfie avec lui est le premier roman de Sam Riversag qui l'a auto-édité. Il raconte l'histoire d'une jeune femme qui se fait tromper par son petit-ami. C'est un roman feeling-good.

 

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, elle est très drôle et dynamique ce qui rend la lecture facile et agréable. Le personnage principale, Mary, est lui-même drôle : elle est intelligente mais enchaîne les bourdes et a trop confiance dans les autres, ce qui la rend imparfaite, un peu naïve, mais agréable à suivre. Ses dialogues avec sa meilleure amie Lola ou encore sa mère sont complètement perchés. C'est ce qui rend ce livre si drôle !

 

D'autres éléments viennent égailler la lecture tels que les tirages du taro et l'utilisation du Oui-ja. De plus, j'ai beaucoup aimé les nombreuses références à des livres et des films connus. Il y a également un acteur bien connu qui prend une place importante dans ce roman : Benedict Cumberbatch qui joue Sherlock dans la série de la BBC, Doctor Strange, et bien d'autres personnages.

 

Par contre j'ai été déçue et agacée par un élément répétitif qui amoindri la vision de la femme et du personnage principal. Mary  retombe sans cesse dans la même erreur : refaire venir son ex dans sa vie, pas une fois, ni deux mais trois, quatre, peut être même 5, j'ai arrêté de compter. Et lui il lui refait le même coup à chaque fois : je retourne voir ma maîtresse, tu le découvres, je m'énerve et vais vivre chez elle puis elle me largue, je reviens avec toi et patati patata. Ce qui est étonnant c'est qu'elle est rebelle et forte sur d'autres aspects de sa vie et se remet de sa rupture (mais pour mieux replonger). Chacun sa vision du romantisme et de la trahison dans le couple, peut-être que celle donnée par ce roman vous correspondra davantage qu'à moi.

 

Malgré ce petit bémol, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant cette lecture (heureusement tout ne tournait pas autour de l'(ex) petit-ami, une autre histoire vient s'y greffer mais je n'en dis pas plus) et je suis persuadée que la folle Mary saura vous être attachante.

 

En bref, ce fut une lecture comme je m'attends à en trouver dans la collection piment de France Loisirs : délurée, drôle et légère.


Mélo