Résumé :
Au boulot comme en amour, tous les coups sont permis ..."
Entre Carter et Evie, deux trentenaires agents extrêmement influents à Hollywood, le courant passe instantanément. Mais lorsque leurs deux agences rivales fusionnent, en les mettant en compétition pour le même poste, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter.
Lors d'une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d'Hollywood flashent l'un pour l'autre. Mais lorsque qu'ils sont mis en compétition pour le même poste, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et haut placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l'amour vache.
Lien Booknode (pour plus d'informations) :
Cette lecture fait partie de ma PAL pour le Pumpkin Automn Challenge pour le menu et la catégorie : L'Automne Douceur de Vivre / "Fall" in Love
Les points forts :
● La culture américaine
● Le
milieu professionnel
Les points faibles :
● Le décalage culturel (références)
J'ai commencé ce roman en pensant qu'il allait être bourré d'humour et d'amour. Seul le dernier point est rempli à mon sens. En effet, l'univers et les références sont 100% américaines et j'ai eu beaucoup de mal à les comprendre et à en rire. Je ne dis pas que certains passages ne m'ont pas fait rire, c'est surtout que ceux qui auraient dû ont failli à leur mission. Je comprenais qu'il y avait une blague mais ça ne me faisait tout simplement pas rire, par manque de référence, par manque de connaissance de la culture américain. Cela ne veut pas dire que vous ne rirez pas pendant votre lecture, je n'étais juste pas réceptive à ce genre d'humour qui change beaucoup de mes lectures comiques habituelles. J'étais en décalage complet avec l'environnement et la façon de vivre présents dans le roman. Mais c'était néanmoins intéressant car j'ai pu découvrir un petit peu plus la culture américaine. Et surtout, j'ai pu découvrir le milieu professionnel des personnages : agents à Hollywood. Un milieu où règne la compétition, la mesquinerie et le sexisme. Même si le but du roman n'était pas là, c'est un point qui m'a plu (surtout que j'adore le cinéma !).
Au niveau de l'écriture je n'ai rien à redire, elle était adaptée. Mais surtout ce qui en ressort le plus c'est que les auteures (oui, elles sont deux) n'y vont pas par quatre chemins, elles nomment les choses sans tabou, sans complexe. Et ça j'ai beaucoup aimé ! Ça change des romans qui font de grandes et longues phrases pour insinuer au lieu d'exprimer. Pas de censure donc ! Ceci se remarque surtout au niveau des scènes de sexe, on a le droit à des descriptions complètes et directes sans que cela tourne trop à une histoire de sexe. Le roman passe ainsi plus pour une histoire d'amour avec quelques passages osés que pour un roman érotique. Chose que j'ai beaucoup apprécié, cela m'a changé de ce livre que j'ai lu il y a quelques semaines et qui se voulait érotique alors qu'il me faisait plus penser à un roman pornographique. Je vous rassure, les scènes de sexe ne sont pas trop nombreuses non plus, il y en a autant que dans les histoires romantiques (et l'histoire ne tourne pas autour d'elles), elles sont juste mieux décrites.
Au niveau du scénario, il est correct et addictif. On passe du personnage féminin à celui masculin et c'est très bien. J'ai apprécié avoir aussi le côté masculin qui est rarement présent dans ce genre de roman. Et l'imagination des auteures pour les crasses que se font subir les deux protagonistes est vraiment pas mal !
Ce fut donc une lecture agréable et rapide ! De bons moments lectures !
Mélo