Gros Craquage du mois de Mars

Bonjour à tous ! Ici nous vous présentons rapidement les livres qui ont rejoint nos bibliothèques respectives ce mois-ci. Vraiment très rapidement, car vous allez le voir, on a beaucoup beaucoup rempli nos étagères. Pour notre défense, nous sommes allées toutes les deux à une grande vente de livres d'occasion et nous sommes reparties chacune avec de gros sacs bien remplis. Mais commençons tout de suite !

Chez Méli

Je suis une collectionneuse : aussi étrange que cela puisse paraître, j'achète des livres que j'ai déjà lus - ceux que j'ai aimés bien sûr - pour les avoir dans ma bibliothèque. Pas de panique donc, c'est le cas ici pour les huit tomes de l'Assassin Royal, pour la Valse lente des tortues et le premier tome de Divergente.

Mis à part ceux que je viens de citer, voilà la suite :

 The Dark and Hollow Places, Carrie Ryan : ma chronique sur Rivage Mortel vous dit quelque chose ? Eh bien voilà, j'ai reçu et lu le troisième. Je vous prépare une chronique.

  Divergente 2 et 3, Veronica Roth : J'avais beaucoup aimé le 1, et j'ai profité de l'occasion pour les rajouter à ma PAL. Je prépare la chronique du tome deux, vous l'aurez pour bientôt.

  Tes mots sur mes lèvres, Katja Millay : j'en avais entendu dire beaucoup de bien et c'est très mérité. Je l'ai dévoré en une nuit. Par ici pour la chronique !

Phobos, Victor Dixen : a rejoint ma PAL grâce à des chroniques très positives de Booktubeuses. Je voulais me faire mon propre avis.

 Kaleb, Myra Eljundir : encore un livre dont j'avais entendu dire du bien. Je l'ai lu et j'ai été un peu déçue par ce roman. Pour la chronique c'est ici.

 Intuitions, Rachel Ward : j'ai lu le premier tome et le second, j'avais envie de terminer la trilogie. Il n'est pas mauvais mais pas aussi bien que ce que j'attendais. La chronique est déjà postée.

 Prémonitions, L.J. Smith : c'est une lecture dont j'ai entendu parlé au début du lycée et que je n'ai pas eu l'occasion de lire. Il était sur le site de Gibert Joseph pour trois fois rien, donc j'en ai profité.

 La Passe-Miroir 1 et 2, Christelle Dabos : j'en ai tellement entendu parlé qu'il fallait absolument que je mette mon nez dans ces romans. J'ai déjà terminé le 1er et il n'a pas volé sa réputation. Vous aurez une comparaison une fois que Mélo l'aura lu elle-aussi.

 Jack l'Eventreur Affaire Classée, Patricia Cornwell : juste pour en savoir un peu plus sur cette affaire.

 Ne t'inquiète pas pour moi, Alice Kuipers: j'en avais entendu parlé à sa sortie, puis lors de son adaptation au théâtre. L'occasion s'est présentée et je l'ai pris : la chronique est ici

 7 ans après, Guillaume Musso : j'ai lu beaucoup de Musso. Je ne l'aurai pas pris neuf, parce qu'ils se ressemblent un peu tous finalement. Ce sera une lecture commune avec Mélo

 Rien ne s'oppose à la nuit, Delphine de Vigan : un achat motivé par le titre ! Il en fallait bien un dans cette pile, le voilà. Je l'avais vu depuis un moment déjà et je suis contente de l'avoir en réserve.

 Une place à prendre, J.K. Rowling : je voulais découvrir la plume de Rowling ailleurs que dans les Harry Potter. Je vous en dirai des nouvelles une fois qu'il sera lu.

Chez Mélo

Ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté/emprunté autant de livres d'un coup. Et ça fait du bien. En même temps, comment résister à des livres à 0.50, 1 ou 2 € maximum ?!

Voici donc mes trouvailles faites à cette brocante (il faut savoir que j'ai acheté la plupart uniquement pour leur faible coût, si j'avais eu l'occasion de les acheter en librairie, je ne l'aurais pas fait, seuls quelques uns sont des perles que je voulais depuis longtemps). Il y a du polar, du thriller, des romans frivoles, du fantastique :

Moi d'abord, Katherine Pancol : ayant lu la trilogie de Katherine Pancol et l'ayant appréciée et trouvée fraîche et originale, je me devais de prendre ce livre.

Mort-en-direct.com, John Katzenbach : alors pour celui-ci, je pense pouvoir assurer qu'il s'agit de ma meilleure trouvaille, je voulais l'acheter depuis un bon moment. Son résumé m'avait déjà donné très envie et c'est toujours le cas.

Impossible, Danielle Steel : Steel n'est pas du tout une de mes auteurs favorites, j'avais lu deux livres d'elle par curiosité avant cet achat et je n'avais pas été impressionnée. C'est une lecture frivole, à l'eau de rose mais qui néanmoins fait passer du bon temps et relaxe. Alors pourquoi pas ?

Le fantôme, Danielle Steel : le dernier Steel de cette série, je n'en suis pas particulièrement fière, mais pour si peu cher autant se laisser tenter.

Le livre de la mort, Anonyme : il m'a intriguée, déjà par sa couverture, puis par son résumé, et surtout pas son auteur qui est anonyme, un ensemble très mystérieux.

Mange Prie Aime, Elizabeth Gilbert : j'en avais entendu parler il y a longtemps, en bien ou en mal, je ne sais plus. Le titre m'a interpellée, alors je l'ai ajouté à mon petit sac de plus en plus lourd.

Absolument dé-bor-dée ! Ou le paradoxe du fonctionnaire, Zoé Shapard : en espérant qu'il soit Absolument dé-jan-té comme il le laisse paraître.

 Prémonitions, Alice Hoffman : un résumé qui promet beaucoup, en espérant ne pas être déçue par son aspect trop enfantin.

La rivière rouge sang, Ann Rule : ça fait un petit moment que j'ai envie de me laisser tenter par ses livres, alors autant commencer par celui-là d'autant qu'il semblerait qu'il soit issu de faits réels, de quoi faire froid dans le dos ...

 7 ans après, Guillaume Musso : eh oui, comme Méli, j'ai pris ce Musso, malheureusement il est en bien piteux état mais bon pour 1 € je ne dis pas non. J'ai hâte de le lire.

La révolution des fourmis, Bernard Werber : si vous avez lu ma chronique à propos de Demain les chats, vous avez compris ma passion pour Werber, qui j'espère sera confortée par cette trilogie (malheureusement je viens d'acquérir uniquement le dernier tome. Il va falloir attendre de prochains achats).


Voilà pour ce mois-ci. Le prochain BookHaul mettra peut-être un peu de temps avant d'arriver sur le blog : ce n'est peut-être pas la peine de vous en faire un pour 3 livres. On y réfléchit.

Dites nous si vous avez lu un de ces livres, nous serons heureuses de lire vos avis.

Méli & Mélo